Société de traduction depuis 1986
twitter-blancgoogle-plus-blanc
picto tel+33 (0) 1 47 78 02 30

Être sur les réseaux sociaux en français et en anglais

être sur les reseaux sociaux

Vous menez des actions de communication sur les réseaux sociaux et votre diffusion de contenu gagnerait beaucoup à être en anglais et en français. Vos clients et prospects, audiences potentiellement francophones et anglophones, sont éventuellement intéressés de pouvoir profiter de vos messages, de vos « posts » dans les deux langues. Être sur les réseaux sociaux en français et en anglais constitue pour votre entreprise une présence d’une plus forte amplitude sur le plan médiatique.

Voici comment configurer votre page Facebook d'entreprise en 3 étapes simples.

Etape #1 - Activez la plublication multilingue

Savez-vous que vous pouvez gérer votre page Facebook en plusieurs langues. Vous pouvez en effet animer votre page Facebook en publiant vos photos, vos vidéos et vos statuts avec une fonctionnalité qui permet d’utiliser autant de langues que vous le souhaitez. Pour vérifier et paramétrer cette option de publication bilingue, rendez-vous dans les paramètres de votre page Facebook et activez « Publier en plusieurs langues ».

 

activation-multilingue.png

 

Etape #2 - Créez votre poste dans autant de langue que souhaité

Cette fonction vous donnera la possibilité, au bas de vos publications, d’écrire, en plus de la version par défaut, la version en anglais ou dans une autre langue de votre choix. En procédant ainsi, Facebook proposera automatiquement la version de la langue qui correspond à celle de votre lecteur Facebook.

Cette fonctionnalité vous évitera d’avoir à gérer une page Facebook en publiant des versions pour chaque langue souhaitée.

 

multilingue.png

 

Etape #3 - Affinez votre audience grâce au ciblage

Une gestion multilingue des publications Facebook encore plus fine. Vous pouvez, de même, cibler votre publication de telle manière à ce qu’elle soit lue par une certaine catégorie d’internautes.

Le ciblage vous permettra de donner des critères géographiques à votre audience souhaitée, pour atteindre par exemple, une femme de plus de 35 ans habitant l’Angleterre. Ou encore, de façon plus large, vous pourrez ne cibler que les pays francophones avec les publications en français, et les pays anglophones avec des publications en anglais. En cliquant sur le bouton "plus de données démographiques" vous pourez clibler les personnes en fonction de paramètres tels que l'âge, le sexe, la situation amoureuse, la formation, le lieu de travail et bien plus encore.

Une fois l’option activée « Optimisation de l’audience des publications » dans les paramètres Facebook, vous pourrez choisir les pays en cliquant sur le bouton proposé dans le champ pour les publications.  

 

ciblage.png

 

Les avanatages d'une présence multilingue sur les réseaux sociaux

Être présent, pour vos lectorats web francophone et anglophone, sur le réseau social Facebook, ou bien Twitter et Linkedin, ou avec un blog, peut être un accélérateur et un facilitateur particulièrement important pour votre communication et vos ambitions en termes de prospection commerciale.

Occuper le terrain sur internet, avec un contenu sur réseaux sociaux qui fait autorité dans chacune des langues de vos marchés cibles, est une stratégie qui s’avère gagnante pour votre entreprise. En termes d’image c’est un gage de professionnalisme.

Les médias sociaux sont un levier commercial qui prend de plus en plus d’importance, votre visibilité ainsi que votre référencement naturel seront impactés par le type de qualité que vous donnerez à votre présence digitale.

Votre stratégie réseaux sociaux tout comme votre présence à l’international nécessiteront de recourir à des traductions de niveau professionnel. Être sur les réseaux sociaux ou ne pas être du tout, c’est la question qui se pose aujourd’hui pour votre entreprise et son activité.

 

 

Liens utiles 

Pour aller plus loin vous pouvez consulter l'aide Facebook dédiée au multilingue

Contact

SOTRATECH TRADUCTION
3 rue Paul Lafargue
92800 Puteaux
France
Tél : 01 47 78 02 30
Mail : sotratech@sotratech.com

Devis de traduction

Un projet de traduction ?

 

bouton-devis-mini