Société de traduction depuis 1986
twitter-blancgoogle-plus-blanc
picto tel+33 (0) 1 47 78 02 30

The Pilot : la nouvelle révolution de la traduction instantanée

The Pilot - Waverly Labs

Après deux années de développement, la startup américaine Waverly Labs, a mis au point une oreillette dite « révolutionnaire » défiant les barrières linguistiques. Science-fiction ? Pas tant que ça...

De nos jours, les outils de traduction se font de plus en plus variés et instantanés, mais jamais auparavant un appareil traduisant en temps réel les conversations entre deux interlocuteurs étrangers n'avait été créé. Waverly Labs a donc relevé le défi avec « The Pilot », un système de traduction instantanée, composé de deux oreillettes connectées en bluetooth et pilotées via une application mobile.

Simple d'utilisation, chaque personne se munit d'une oreillette, et une fois la langue choisie via l'application, il suffit aux interlocuteurs de s'exprimer dans leurs langues maternelles respectives pour que la magie de The Pilot opère. Pour le moment, disponible en quatre langues : anglais, espagnol, italien et français, Waverly Labs ne compte pas s'arrêter là. L'équipe travaille actuellement sur l'intégration de l'arabe, l'hébreu, l'hindi et des langues asiatiques. Démonstration dans la vidéo de présentation, ci-dessous :

 

Avec une place de choix dans le paysage numérique actuel, The Pilot facilitera principalement le quotidien des voyageurs, avec, tout comme Google Maps, une version hors ligne en cours de développement. Toutefois, les limites de son utilisation ne sont pas encore établies : un gadget de la vie de tous les jours pour les uns, un outil de travail potentiel pour certains et la clé de la tour de Babel pour les autres. Que nous réserve cet appareil multi-fonctions au fort potentiel ?

Les informations données concernant la conception du petit bijou de technologie qu'est The Pilot restent encore limitées, pour ne pas dire que le mystère reste entier. Waverly Labs demeure conscient des inconvénients et continue les recherches afin de perfectionner cette innovation pour qu'elle devienne LA prochaine révolution dans le domaine de la communication mondiale. Une campagne de financement participatif sur Indiegogo, la plateforme de crowdfunding, a déjà récolté plus d'un million de dollars.

Si l'idée de faire tomber les barrières de la langue et de rendre les communications instantanées plus fluides s'avère révolutionnaire, The Pilot devra cependant faire face à bon nombre de contraintes : bruit de fond, prononciation mâchée, accents régionaux... Tous ces problèmes récurrents que connaît déjà Siri, le système de commande vocale développé par Apple, alors que l'on s'adresse à celui-ci dans la même langue. Comment les développeurs vont-ils donc s'y prendre pour obtenir des résultats fiables, alors que des services similaires tels que Google Translate ou Skype Translator offrent encore des traductions inexactes ou faussées ? The Pilot a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir devenir un moyen viable de substitution aux « humains » traducteurs et interprètes.

The Pilot est déjà disponible en précommande sur le site www.waverlylabs.com à partir de 129 dollars, soit 114 euros l'oreillette et se décline en trois coloris : noir, blanc ou rouge. Le coffret contenant deux oreillettes devrait sortir en fin d'année.

Contact

SOTRATECH TRADUCTION
3 rue Paul Lafargue
92800 Puteaux
France
Tél : 01 47 78 02 30
Mail : sotratech@sotratech.com

Devis de traduction

Un projet de traduction ?

 

bouton-devis-mini